ACTUALITES
Kaolack: Sambou Biagui annonce la création des maisons de presse régionales et d’un fond d’aide pour les anciens journalistes
La maison nationale de la presse compte créer des maisons régionales de la presse. L’annonce a été faite, ce mardi 10 septembre, par son directeur général Sambou Biagui lors d’une rencontre avec les acteurs des médias de Kaolack.
« Il faut qu’il ait des maisons de la presse dans les régions avec toutes les commodités pour permettre aux journalistes de bien travailler… », a t-il déclaré.
Poursuivant, il a annoncé la création d’un fond d’aide et de solidarité pour les anciens. « Nous voulons également créer un fond d’aide et de solidarité pour l’accompagnement et la prise en charge des anciens journalistes retraités, car il est inadmissible de voir un journaliste se retrouver qu’avec une pension de 13 mille FCFA ou zéro FCFA après sa retraite ».
Pour l’accompagnement des journalistes, Mr Biagui a annoncé la création d’un centre de perfectionnement pour le renforcement des capacités des acteurs des médias.
Pour conclure, Sambou Biagui annonce la tenue d’un salon international des médias d’Afrique en mai.
Prenant la parole, les professionnels des médias ont exprimé, tour à tour, leur soutien aux projets annoncés par le directeur général de la Maison de la presse.
FGS